Salem's Soul
avatar
▲ DERRIERE LE MASQUE

Visage : Aucun
Date d'Arrivée : 06/05/2017
âme tourmentée

Mer 30 Mai - 12:04
SITUATION
Le monde tourne autour de Moscou.

I. Pays de la Russie

GEOGRAPHIE Concrètement, nous avons changé pas mal de petites choses chez les Russes ! Nous transgressons l'Histoire à partir de 1704, mais nous avons décidé de simplifier notre contexte en préservant les frontières actuelles de la Russie. Ainsi, le pays s'étend toujours sur quelques 17 millions de kilomètres carrés, à cheval sur l'Asie du Nord et l'Europe. Elle ne possède plus de Régions, puisqu'elle est entièrement sous la tutelle du Gouvernement.  Les frontières sont les mêmes, puisque l'Histoire Mondiale reste la même. Pour ce qui est du rôle de la Russie, il demeure le même que dans notre Histoire. Par exemple, quand la Russie repousse les frontières grâce au partage de la Pologne entre 1762 et 1796, nous reprenons la même Histoire, en la remplaçant par les Yagas, toujours plus avides de terres et de pouvoir.

HISTOIRE Puisque les Yagas ont pris le pouvoir en Russie à partir de 1704, le pays n'a pas participé aux deux Guerres Mondiales. Mircalla a cependant du envoyer son Armée aux frontières de la Pologne lorsque les Allemands ont tenté d'envahir le territoire. Ce fut leur seule implication connue pendant cette période. Comme la Russie ne prend pas part aux hostilités, elle obtient les territoires actuels en les colonisant plus tard. Elle ne deviendra jamais l'URSS.

LE PLUS SIMPLE : Le plus simple pour construire votre fiche en faisant partie de ces moments clés de l'Histoire. Pendant les Guerres Mondiales, vous pouvez opter pour des pays étrangers, ou pour la Russie qui semblait à l'époque plutôt neutre. Les guerres ayant eues lieu en Russie dans notre Histoire sont à éviter, mais vous pouvez tout à fait demander au staff plus de renseignements sur chaque moment clé, afin que celui-ci fasse en sorte de coller à votre personnage, et à notre contexte.


II. Les Grandes Villes

MOSCOU Moscou demeure encore la seule capitale de la Russie, bien que Saint-Petersbourg a pris sa place pendant deux ans juste avant l'arrivée des Yagas. Ce sont elles qui ont décidé délibérément de mettre Moscou en avant pendant cette période. Moscou demeure quasiment la même, bien qu'un des Districts du centre soit désormais éradiqué et nommé le Quartier Mort. Nous avons ajouté des installations pour les besoins du forum.

SAINT-PETERSBOURG Certainement la ville la plus modifiée pour notre contexte. Saint-Peterbsourg a été quasiment abandonnée dès 1704, car les Yagas voulaient bien marquer la différence entre l'ancienne et la nouvelle capitale, Moscou. Mal approvisionnée, plutôt recluse et ayant peu de communication avec le Gouvernement, Saint-Petersbourg est désormais une ville d'environ 50 000 habitants, pauvre, dont les quartiers majeurs sont désormais les seuls à accueillir un tant soit peu de vie.

NOVOSSIBIRK Deuxième plus grande ville de la Russie, et pour cause, elle est bien loin de Moscou, en Sibérie. Elle est gouvernée d'une main de maître et applique depuis près de 3 siècles les mêmes méthodes que Moscou : même milice, même méthodes de défense, même lois, et surtout même sanctions. Si les Iskupiteli y sont très peu représentés, la sécurité y est renforcée pour éviter que la Rébellion ne se démocratise un peu plus.

AUTRES Les autres grandes villes sont également gérées par des membres du Gouvernement qui appliquent à la lettre les demandes de la capitale.

III. Les Pays Etrangers

EMIGRATION La Russie n'autorise aucun habitant à quitter le pays. S'il n'y a aucune véritable muraille qui empêche quiconque de sortir, les bordures du pays sont farouchement grillagées sur un minimum de 50 mètres. Les frontières sont constamment survolées par des Corbeaux Moqueurs en garde. Les seuls possibilités de sortie sont offertes aux membres du Gouvernement qui ont quelques missions à réaliser à l'extérieur.

IMMIGRATION Les frontières sont cependant ouvertes dans l'autre sens ! Lorsqu'un potentiel habitant se présente, il est fouillé, interrogé. Tout son passé est passé au crible pendant près d'une demie journée. Si son profil correspond, il s'enregistre dans le RNER et est considéré comme un nouvel habitant du pays. Cependant, il n'aura plus aucune chance d'en sortir.

RAPPORT AUX AUTRES Si la Russie reste courtoise avec les pays voisins, elle ne s'allie et ne se fâche avec qui que ce soit. Cela fait presque 100 ans déjà qu'elle n'a pas pris part à une quelconque guerre, et elle ne compte, pour le moment, pas en faire une. Le Gouvernement Russe est cependant très mal vus par leurs voisins, entre ceux qui désireraient les incorporer dans leurs rangs, et ceux qui préféreraient largement les voir morts. Les créatures ne sont pas acceptées de tous, mais tous savent aussi les craindre.

IMPORTATIONS Les importations sont encore bien encrées dans les moeurs, et ce depuis 1850, lorsque la Reine a réalisé que les vivres n'étaient pas suffisants. Si la culture des autres pays ne semble pas arriver avec autant de rapidité que chez les autres, les importations commerciales continuent. Elles sont régulées, inspectées, et surtout choisies par le Gouvernement. Tout commerce souhaitant importer un produit devra d'abord en référer au Ministère et avoir l'autorisation de le faire. Les particuliers ne peuvent pas demander d'importation. Quelle que soit la marchandise, du personnel est spécifiquement employé pour vérifier les marchandises et pour les transférer aux adresses demandées.

EXPORTATIONS Tout ce qui appartient à la Russie est farouchement gardé. Les matières premières sont les seules à quitter l'Etat, en particulier à cause de la méfiance des pays voisins. Les marchandises sont également vérifiées avant de passer les frontières. Si le commerce est donc assez freiné sur ce point, la Russie sait comment pallier la chose en proposant des produits du pays pour le pays.


Salem's Soul
avatar
▲ DERRIERE LE MASQUE

Visage : Aucun
Date d'Arrivée : 06/05/2017
âme tourmentée

Mer 30 Mai - 18:32
SITUATION
Le monde tourne autour de Moscou.

I. Culture et Moeurs

CALENDRIER Nous gardons le même calendrier. Les fêtes nationales, cependant, restent beaucoup plus rares. Désormais dénuée de religion, la Russie compte désormais seulement 2 fêtes majeures : la Fête Nationale de la Prise de Moscou, le 14 Mars, ainsi que le Nouvel An Russe, le 1er janvier. Toutes les fêtes religieuses ont été supprimées.

RELIGION Justement, parlons religion. Lorsque les Yagas prirent le pouvoir, elles supprimèrent toutes les religions. Les lieux de culte sont désormais en ruine, et quiconque met en avant une quelconque religion est puni. Si les mariages sont encore célébrés dans l'une des Cathédrales du Kremlin, les lieux ne portent plus de signes religieux, et a été redécorée pour mettre les créatures surnaturelles en avant. Les étrangers de passage en Russie, ou du moins les rares membres des Gouvernements voisins faisant une visite de courtoisie, sont dans l'obligation de cacher tout signe de religion. Il vous est autorisé de pratiquer une religion, évidemment, mais cela devra rester secret !

LANGUE La langue courante de Russie est bien évidemment le russe. Aucune autre langue n'est considérée en Russie. A l'Université, on peut apprendre d'autres langues, en particulier l'Anglais, le Français, l'Allemand et l'Espagnol, et beaucoup d'autres. Chacune peut peut servir, en particulier pour devenir Traducteur, Professeur, ou membre du Gouvernement.

TRANSPORTS Les transports sont les mêmes qu'à l'heure actuelle. La majorité des personnes riches peuvent posséder une ou plusieurs voitures. Les plus pauvres se contentent le plus souvent des trains ou des bus ou des vélos. Les billets de train sont cependant assez chers. L'aéroport est rarement utilisé, si bien qu'il n'est pas ouvert au public non-habilité par le Gouvernement.

ECONOMIE La monnaie de Moscou reste pour le moment le Rouble Russe. Il est à noter que c'est le visage de Darla qui est gravé et imprimé sur toutes les formes de monnaie, et ce depuis 300 ans déjà.

DROGUES Si les drogues prennent plus de temps à parvenir dans les mains des dealers, elles sont désormais bien représentées en Russie. Des cultures de cannabis fleurissent dans certains appartements, tandis que la cocaïne est fabriquée dans un entrepôt bien particulier ! C'est celle-ci, d'ailleurs, qui demeure la plus représentée sur le marché !

II. Arts et Sports

ART Si la Russie est isolée du reste du monde, elle n'en reste pas moins un pays artistique majeur, et possède ses propres artistes peintres talentueux. Seuls les Musées et quelques Galeries d'Art très influentes peuvent s'octroyer des oeuvres à l'international, mais on peut également en trouver chez les Etrangers ayant ramené leurs biens. De part leur rareté, les oeuvres étrangères sont plus chères que la majeure partie des autres oeuvres.

SPORTS Le sport est aussi extrêmement bien représenté. Les clubs sportifs sont nombreux, tout comme les infrastructures adaptées. Si la Russie pourrait participer aux divers championnats internationaux, la Royauté n'en a jamais vu l'utilité. De ce fait, aucun match étranger n'a lieu sur le territoire russe, ni au-delà.

III. Technologies et Médias

TECHNOLOGIES Les technologies sont les mêmes que celles que l'on trouve actuellement. Si elles prennent un peu plus de temps à arriver sur le territoire, c'est bien parce que la Russie est un peu plus isolée du reste du monde. Les moeurs étrangers ont également beaucoup de mal à se frayer une place dans la civilisation moscovite.

JOURNAL Le principal média reste le journal national russe, très influencé par le Gouvernement puisque c'est Amelia Rozanova, la Princesse de la Russie, qui en est la Directrice. Si d'autres journaux plus locaux existent en dehors de Moscou, ils sont peu représentés et font l'objet d'une surveillance importante du Gouvernement.

TELEPHONE Les téléphones portables sont désormais bien localisés en Russie, mais il se trouve que la grande majorité des lignes semblent s'arrêter à la frontière. S'il est possible de passer un appel international, telle chose reste bien évidemment surveillé, et les conversations sont écoutées. D'ailleurs, lorsqu'un tel appel est passé, un message vocal s'enclenche avant l'appel : Vous avez composé un numéro international, et allez être mis en relation avec un étranger. Votre conversation est susceptible d'être écoutée, et cet appel pourra constituer une preuve à l'encontre de toute personne jugée coupable de trahison envers le pays.

INTERNET Là encore, Internet est bien présent en Russie. La plupart des sites internet russes sont référencés, et il n'y a donc aucun problème pour y accéder en quelques clics. Néanmoins, toute personne consultant un fichier étranger, non-référencé, dangereux ou de source rebelle sera signalée à la Milice, qui sera chargée de l'identifiée. Si cette personne consulte plusieurs fois des pages considérées comme néfastes pour la Gouvernement ou pour le Pays, elle sera rappelée à l'ordre par les Miliciens eux-mêmes.


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique
» REPORTAGE PHOTOGRAHIQUE SUR LA SITUATION DES BRACEROS HAITIENS EN DOMINICANIE
» Haïti/ La situation socioéconomique désastreuse pourrait être uti
» Jeune Afrique autour de la situation geopolitique mondiale
» La situation en Bolivie tourne à la crise régionale.