Salem's Soul
avatar
▲ DERRIERE LE MASQUE

Visage : Aucun
Date d'Arrivée : 06/05/2017
âme tourmentée

Mar 15 Mai - 17:20
VIE ORDINAIRE
Le monde est sculpté par les puissants.

I. Naître & Grandir

NAISSANCE ► Lorsqu'un enfant vient au monde, c'est à l'hôpital. Il est immédiatement pris en charge par les médecins. Le bébé sera confié à la Fondatrice. Pendant les deux premiers mois de son existence, il est placé en couveuse avec les autres enfants, passant des batteries de test pour évaluer ses chances de survie, son espèce, ses gênes. Selon l'espèce dont il est issu, le nouveau-né obtient une surveillance accrue, en particulier pour les Hyènes et les Vorax.

ENFANCE ► A partir de ses deux mois, les Corbeaux Moqueurs nouveaux-nés sont rendus à leurs parents, qui devront revenir chaque année passer des tests et un bilan psychologique, pour être certains de la bonne santé physique et psychologique de l'enfant. Les Humains, quant à eux, récupèrent leurs enfants à l'âge d'un an, et seront dans l'obligation de revenir chaque année également, pour être certains que l'enfant grandira pour le Gouvernement. Enfin, les rares Hyènes et Vorax nés au sein de la société seront confiés à des familles d'accueil pendant 10 ans, afin d'obtenir une éducation des plus poussées (plus d'informations sur les Familles d'Accueil dans la partie "Famille", plus bas).

II. Apprendre & Être Eduqué

PRIMAIRE ► Les enfants ont l'opportunité d'aller à l'école dès leur 5 ans. L'école publique est gratuite, et propose des enseignements communs, avec des classes particulières pour les espèces surnaturelles. Une école privée est également proposée par des membres du Gouvernement eux-mêmes, qui enseignent à des classes de petits effectifs. L'école privée est souvent préférée par les parents souhaitant voir leur enfant intégrer une institution du Gouvernement et gravir les échelons. Cette école est payante, et il faut avoir de grands moyens pour y accéder. De plus, seuls les enfants ayant de bonnes aptitudes, tant dans le travail que dans le comportement, seront gardés.

SECONDAIRE ► Lorsque les enfants atteignent leurs 11 ans, ils entrent dans l'école secondaire, appelé le Kolledzh. Ils y restent jusqu'à leur 18 ans. Pendant ces années, ils étudient des cours plus appuyés, notamment les Sciences, les Mathématiques, mais aussi les Savoirs Surnaturels. L'école publique, une fois encore, est gratuite et délivre plusieurs diplômes dans les domaines généraux : Sciences, Littérature, Histoire et Géographie, Arts, entre autres. L'école privée est réservée aux enfants issus de milieux aisés, puisqu'elle est payante, et qu'elle rassemble des enfants destinés à de grandes études, et à des postes plus élevés au sein du Gouvernement.

SUPERIEUR ► Une fois leurs cycles primaires et secondaires achevés, les enfants, désormais âgés de 18 ans, peuvent accéder à des études supérieures à l'Université Loumonossov. Plusieurs classes sont proposées dans des domaines distincts. Les classes réservées aux adolescents issus de l'enseignement secondaire public sont gratuites, là encore, et prononcées par des personnages connus du Gouvernement. Les domaines possibles sont listés dans le message suivant. Quelques classes, une par domaine d'enseignement, sont cependant réservées aux adolescents issus de l'enseignement secondaire privé, et proposent des enseignements plus poussés, et plus spécifiques à l'élite du Gouvernement.

II. S'Enregistrer & Travailler

REGISTRE ► Une fois l'école terminée, et le diplôme obtenu, tous les élèves de l'Université sont priés de passer un examen final, nommé plus communément le Sortirovka, ou le Tri. Le Tri est organisé chaque année du 18 au 20 juillet. Le premier jour, chaque élève ayant reçu son diplôme est convié à un test physique, où il gagne ou perd des points selon ses performances. Le deuxième jour, l'élève passe un bilan psychologique où l'on teste son intelligence, ses capacités, et sa loyauté envers le Gouvernement. Il est à noter que ceux qui ne sont pas évalués comme étant fidèles au Gouvernement de façon certaine sont susceptibles d'être emprisonnés sur-le-champ.

Le troisième jour, toutes les familles sont conviées au sein de l'Université même, et sont réparties dans le Grand Amphithéâtre. La cérémonie est présidée par Darla Rozanova elle-même, qui tient à rencontrer chaque élève personnellement. Chacun est appelé au centre de l'Amphithéâtre, ou il reçoit son diplôme ainsi que son nom dans le RNER, le Registre National des Espèces Russes. Chaque élève entre son empreinte digitale ainsi que son empreinte oculaire dans la base de données, devant toute l'Assemblée. Le Registre enregistre l'identité, l'âge, le sexe, l'espèce, les liens de parenté, les gênes, les particularités génétiques, les critères morphologiques de base ainsi que le portrait. L'élève se verra ensuite redirigé vers l'organisation où il pourra exercer son métier. Si l'élève n'a pas été assez convainquant pour un poste très demandé, il sera redirigé vers des services de bas rang. C'est un risque que les meilleurs sont prêts à prendre, même si cela signifie peut-être finir simple facteur ou éboueur.

EMPLOI ► Comme vous l'aurez compris, le premier métier de chacun est à demi-choisi. Le Gouvernement répartit dans les postes et dans les organisations, mais c'est bien évidemment à chacun de prouver sa valeur, et de persévérer pour monter les échelons. Certains métiers sont plus faciles à obtenir que d'autres, et parfois même l'on se doit de mouiller sa chemise, de faire des sacrifices, ou de donner trop de soi-même.

III. Aimer & Être Aimé

RELATION ► Être en couple est une bénédiction, mais il faut savoir que si le Gouvernement n'interdit pas de fréquenter qui l'on veut, il sera regardant sur les fréquentations du compagnon choisi. Fréquenter une Hyène ou un Vorax, par exemple, est très mal vu, et les couples formés seront surveillés avec attention. Toute relation avec un membre des Iskupiteli sera bien évidemment sévèrement puni. Contrairement aux idées reçues, le Gouvernement ne s'oppose absolument pas aux relations inter-espèces ou homosexuelles, bien au contraire, en particulier depuis l'apparition des Svergonosts, plutôt portés sur ce genre de pratiques. C'est surtout l'opinion publique qui dérange, car la tolérance n'est pas toujours au rendez-vous.

MARIAGE ► Pour les Yagas, le mariage est sacré. Il n'est célébré que lorsque l'amour est véritable, et il n'est pas aisé de tromper ces dames. Célébré au sein même du Kremlin, et par Darla Rozanova elle-même, le mariage peut unir n'importe qui, qu'ils soient ou non du même sexe. Il est à noter que les mariages sont beaucoup moins stricts : puisqu'il n'y a plus de religion, la tenue vestimentaire est plutôt libre, tout comme l'organisation de l'événement. Cependant, les alliances sont toujours nécessaires.

FAMILLE ► Lors d'une grossesse, chaque femme doit signaler au registre la venue d'un enfant. Toute sa grossesse est scrupuleusement suivie : chaque échographie, prise de sang, rendez-vous. Des tests psychologiques sont réalisés au préalable auprès des parents pour évaluer leur fidélité au Gouvernement et leur capacité à élever leur enfant pour celui-ci. Les couples homosexuels peuvent également avoir un enfant en demandant une mère porteuse, pour les hommes, ou une insémination artificielle, pour les femmes.

Certaines familles proches du Gouvernement, et souvent des familles dont l'un des membres est proche de la Fondatrice ou de la Créatrice, peuvent se porter volontaires pour devenir Famille d'Accueil. Ils peuvent alors accueillir un enfant chez eux, souvent un Vorax, une Hyène, ou un Humain, pour l'élever et le chérir dans l'optique du Gouvernement. Il faut savoir que ces familles sont très surveillées et sont responsables en cas d'échec.

DIVORCE ► Le divorce est rarement prononcé, car les Yagas n'apprécient pas de voir deux mariés se disperser. Il est accepté lorsque le couple réalise une thérapie pendant un an sous la tutelle d'un membre du Gouvernement. Si celui-ci est d'accord, le divorce est officiellement prononcé. Mais un remariage est totalement impossible. Les enfants sont confiés au parent le plus influent et le plus proche du Gouvernement.




Dernière édition par Salem's Soul le Lun 4 Juin - 19:05, édité 2 fois
Salem's Soul
avatar
▲ DERRIERE LE MASQUE

Visage : Aucun
Date d'Arrivée : 06/05/2017
âme tourmentée

Sam 19 Mai - 10:00
CURSUS SCOLAIRE
Devenir ce que l'on veut devenir, être ce que l'on veut être.

Toutes ces filières sont des exemples. Si vous désirez en ajouter une, vous pouvez contacter le staff pour la recenser ici ! Certaines sont spécifiques aux Créatures Surnaturelles, elles sont en gras !

I. Sciences

BIOLOGIE
Doctorat en Sciences de Laboratoire (public)
Doctorat en Biologie Moléculaire (public)
Doctorat de Zoologie Complexe (public)
Doctorat en Sciences de la Vie et de la Terre (public)
Doctorat en Hydrologie (public)
Doctorat en Géologie (public)
Doctorat en Météorologie (privé)
Doctorat en Botanique (public)
Doctorat en Biologie Moléculaire des Créatures Surnaturelles (privé)


PHYSIQUE
Doctorat de Physique Appliquée (public)
Doctorat d'Astronomie et d'Astrophysique (privé)
Doctorat d'Electrique et Electronique (public)
Doctorat de Sciences en Laboratoire (public)
Doctorat de Mécanique et Robotique (public)


MATHS
Doctorat d'Analyse Numérique (public)
Doctorat de Mathématiques Appliquées (public)
Doctorat en Statistiques et Probabilités (public)
Doctorat en Mathématiques Fondamentales (public)


MEDECINE
Doctorat en Médecine Vétérinaire (public)
Doctorat en Immunologie (privé)
Doctorat en Neurosciences (privé)
Doctorat en Génétique (public)
Doctorat en Epidémiologie (privé)
Doctorat en Psychiatrie (privé)
Doctorat en Médecine Surnaturelle (privé)
Doctorat en Etude du Comportement Surnaturel (privé)


II. Sciences Humaines

LETTRES
Doctorat en Littérature Russe (public)
Doctorat en Littérature Ancienne (public)
Doctorat en Littérature Surnaturelle (privé)
Doctorat en Philosophie (privé)


SOCIAL
Doctorat en Sciences de l'Education (privé)
Doctorat en Sciences du Langage (public)
Doctorat en Psychologie Surnaturelle (privé)
Doctorat en Théologie (privé)


HISTOIRE
Doctorat en Archéologie (public)
Doctorat en Histoire Surnaturelle (privé)
Doctorat en Histoire Ancienne et Médiévale (public)
Doctorat en Préhistoire (public)
Doctorat en Histoire Moderne et Contemporaine (public)


ARTS
Doctorat en Danse (public)
Doctorat en Histoire de l'Art (public)
Doctorat en Art Cinématographique (privé)
Doctorat en Arts Plastiques (public)


COMMERCE
Doctorat en Commerce et Vente (public)
Doctorat en Pharmacologie (privé)
Doctorat en Marketing (public)
Doctorat en Management (public)


III. Droit & Sécurité

DROIT
Doctorat en Droit du Travail (privé)
Doctorat en Droit des Créatures Surnaturelles (privé)
Doctorat en Droit Privé et Sciences Criminelles (privé)
Doctorat en Droit Public (privé)
Doctorat en Science Politique (privé)


JUSTICE
Doctorat de Greffe (public)
Doctorat de Justice Criminelle (privé)
Doctorat de Justice des Affaires Courantes (privé)
Doctorat de Justice aux Créatures Surnaturelles (privé)


ARMEE
Doctorat en Stratégie Militaire (privé)
Doctorat en Armurerie (privé)
Doctorat en Enseignement Militaire (privé)
Doctorat en Forces de l'Armée (privé)
Doctorat en Sciences Militaires Surnaturelles (privé)


MILICE
Doctorat en Milice Internationale (privé)
Doctorat en Milice Nationale (privé)
Doctorat de Garde Pénitencier (privé)
Doctorat en Garde Supérieur de la Royauté (privé)
Doctorat en Maîtrise des Armes (privé)




Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une patrouille presque ordinaire [PV:Naïla]
» Le 12 juin... Journal d'une petite fille ordinaire...
» Otýlie ♣ je cherche l'extra dans l'ordinaire.
» Le combat ordinaire
» La descente aux enfers d'un «criminel» ordinaire du net