Salem's Soul
avatar
▲ DERRIERE LE MASQUE

Visage : Aucun
Date d'Arrivée : 06/05/2017
âme tourmentée

Lun 14 Mai - 19:23
REGNE DES YAGAS
Être tyran ou être esclave.

I. Origines du Mythe

Bien que la Première Yaga ait vu le jour il y a 3 000 ans, ce n'est qu'aux alentours de l'an 50 après Jésus Christ que le peuple russe commença à observer la présence des Trois. Les Sorcières étaient discrètes, comme des ombres, et des phénomènes étranges se produisaient parfois. Les quelques témoignages recueillis pendant cette période semblaient incompréhensibles, ou tout simplement impossibles, dignes de fous. Le mythe débuta réellement une centaine d'années plus tard, tandis que les pères et mères contaient des histoires sur ces fameuses sorcières. On les appela les Babas Yagas, et comme tout personnage de mythe, elles eurent plusieurs noms, plusieurs rôles, et plusieurs légendes à leur actif. Pourtant, l'Humanité avait déjà eu l'occasion de les croiser à plusieurs reprises : Darla, soignant les âmes malades pendant plusieurs millénaires, ou Mircalla, détruisant des villages d'une seule colère.

II. Les Procès de Salem

Si les Babas Yagas sont plutôt solitaires, et ne côtoient pas réellement les autres créatures surnaturelles du monde, elles ne sont pas insensibles au sort réservé au reste de leurs congénères. Lors des Procès de Salem, le monde semble en proie à l'intolérance, et beaucoup de russes partent à la recherche des sorcières du mythe, tandis que d'autres préfèrent les craindre. Les Yagas furent dévastées, en comprenant, enfin, que l'Humanité ne serait jamais prête à les accueillir, ni elles, ni d'autres. Elles se réunirent pendant près de 10 jours, sans jamais se reposer, dans l'unique objectif de trouver une solution.

Mais chaque Yaga semblait encline à des décisions différentes. Darla Rozanova, la plus sage, et la plus juste, proposa de créer un refuge dans un lieu isolé, loin des humains, où toutes les créatures surnaturelles pourraient trouver la sécurité, le confort et le repos. Mircalla Mondover, vouant toute sa haine à l'Humanité, vota davantage pour l'extermination de la race humaine, en s'alliant aux créatures les plus féroces et les plus puissantes. Jezabel Ward, la troisième et dernière née, s'épancha sur l'idée de faire ployer les hommes, les rendant esclave de leur règne, créant ainsi une toute nouvelle puissance.

Pour trouver un terrain d'entente, les Yagas décidèrent, ensemble, de bâtir un empire, prenant une ville au hasard, pour diriger un pays tout entier. Elles préférèrent prévoir leur combat. Darla Rozanova créa, en conséquence, une toute nouvelle espèce, qu'elle nomma les Alkonosts. Créatures à moitié oiseaux à moitié humains, ils étaient certainement faits à son image, et elle les considéra immédiatement comme ses propres enfants. Mircalla Mondover, elle, préféra s'allier à plusieurs Obscurias, qui lui jurèrent allégeance. Enfin, Jezabel Ward mit toute son énergie à la naissance de ses protégés, les Corbeaux Moqueurs. Et c'est ainsi qu'en 1704, elles donnèrent l'assaut.

III. La Guerre Noire

Dès Mars 1704, la Guerre Noire débuta par une réunion entre Darla Rozanova et le Tsar de Saint-Pétersbourg. Car si les Yagas avaient prévus d'enflammer Moscou, l'Empereur avait alors construit une nouvelle capitale, une année auparavant. Mais cela ne les ralentit pas. Darla lui exposa son avenir et lui proposa de se rendre sans violence. Mais le tsar se ria, se moqua d'elle. Darla acheva donc l'événement et revint après de ses soeurs. Et de leur Armée. Bientôt, le Quartier Nord de Moscou, le Quartier Zamoskvorietchiye, fut envahit de combattants. D'un côté, des nuages de Corbeaux Moqueurs et d'Alkonosts, de l'autre, des soldats de rouge armés comme il le pouvait.

L'armée rouge exécuta une stratégie de maître. Les mortels étaient plus nombreux, et mieux armés. A la fin de la première journée, l'on déplora des pertes phénoménales du côté des créatures, notamment la mort subite du peuple des Alkonosts. Terrassée, les trois Yagas prirent la décision de combattre dès le lendemain. Face à leur puissance, les mortels furent très rapidement dépassés. La colère des Corbeaux Moqueurs se fit ressentir lorsque le soleil fut à son zénith. Une nuée d'une centaine de Corbeaux se rua sur le Quartier, et dévasta chaque bâtiment, un par à un. En parallèle, les Obscurias infiltrés parmi l'Armée Rouge assassinèrent les derniers survivants.

A 15 heures 24, la bataille était gagnée, et l'Histoire, réécrite. Le Tsar de Russie fit face aux Yagas pour la dernière fois. Darla Rozanova l'exécuta de sang-froid pour son orgueil. Elle monta sur le trône, à sa place, et se déclara Reine de la Russie pour les millénaires à venir. Moscou est déclarée, à nouveau, capitale du pays. C'est l'heure de la Tirany.

IV. Règne Noir (Premier Siècle)

Pendant les dix premières années du Règne des Yagas, les nouvelles autorités se mettent doucement en place. Darla Rozanova se fait peu à peu appeler Reine de la Russie et élit un Ministère, constitué de ses deux soeurs, Mircalla Mondover et Jezabel Ward, ainsi que des Représentants des Créatures, nommés parmi les leurs. Le Ministère ne compte alors que des ministres issus du monde surnaturel : aucun humain ne sera nommé à ce genre de place pendant près de deux siècles. En parallèle, l'Armée humaine est démantelée, puis remplacée par l'Armée actuelle. De nombreuses créatures la rejoignent. La police, les prisons, les assemblées humaines disparaissent elles aussi, laissant leur place aux créatures. Dès 1725, Darla Rozanova et le Ministère changent les lois, la justice, et les condamnations potentielles. La peine de mort est appliquée à la lettre et plutôt souvent. Les prisons se remplissent d'humains innocents.

Tandis que Moscou est mis à feu et à sang, les derniers fuyards traversent les frontières, rejoignant les pays voisins. La fureur des Yagas fait fuir bon nombre de gens qui profitent encore de la panique pour se dissimuler aux douanes. Les pays voisins les accueillent à bras ouverts, bien que soucieux de l'avenir concernant leur rapport avec la Russie. Jusqu'en 1730, elle restera muette. Les guerres napoléoniennes ne parviennent jamais à aboutir, car si Napoléon a milles espoirs, il a aussi profondément peur de ce qui peut se trouver au-delà de la frontière russe.

A partir de 1750, les Yagas ont mis en place la totalité de leur règne. Elles se mêlent à la politique mondiale, tandis que Mircalla Mondover esquive à quelques secondes près une guerre avec l'Europe, tandis que des soldats commencent à sillonner la Pologne. Darla Rozanova préfère de loin faire marche arrière pour prendre le temps de reprendre des forces. Le contact avec le monde est définitivement coupé dès le 5 juillet 1752, et les importations et exportations cessent. Si certains voyageurs parviennent à passer la frontière, pour entrer ou sortir, ils sont très rares.

V. Règne Noir (Second Siècle)

Aux environs de 1800, les Yagas règnent en maître sur la Russie. La capitale est leur repère, et les autres villes voient leur gouvernement totalement changer. Les maires sont bientôt nommés parmi les créatures surnaturelles. Le pays est en proie à la peur. Les lois et coutumes de la capitale se délocalisent jusqu'aux derniers recoins du pays, tandis que ceux qui pensaient être à l'abri déchantent. Les Corbeaux Moqueurs sillonnent le ciel du pays et n'hésitent pas à frapper dès le moindre signe d'étrangeté. Des Obscurias s'investissent de plus en plus dans les villages, et même les lieux isolés. Personne ne fait plus confiance à personne. Des dizaines de personnes sont arrêtées par dénonciation, sans aucun témoin.

La Reine de la Russie instaure un nouveau type d'éducation, en ajoutant à la Tirany une quatrième Branche : la Chetvertyy. En incorporant la Fondatrice et la Créatrice aux laboratoires, les Yagas tentent de comprendre les fondements génétiques de leurs créatures, et offrent une éducation poussées à celles et ceux qui souhaitent rejoindre le Gouvernement. Les naissances sont de plus en plus contrôlées, les familles nombreuses, devenues beaucoup plus rares. Les familles mortelles n'osent plus enfanter, si bien que deux enfants par foyer devient comme un miracle.

A partir de 1892, Darla Rozanova rouvre le contact avec l'Empire Allemand, avec qui elle se lie profondément d'amitié. Les créatures ne cachent ni leur nature, ni les armes qu'elles possèdent, lorsque l'Empereur, Guillaume II, devient un nouvel interlocuteur. Les deux pays prennent plusieurs années avant de trouver un terrain d'entente, selon lequel une paix constante serait instaurée. Les frontières n'en furent cependant pas moins difficiles, voir impossibles à passer. Et même si quelques Allemands furent acceptés sur le territoire par la suite, Darla ne laissa aucun russe passer la frontière, si ce n'est pour quelques réunions diplomatiques.

VI. Règne Noir (Troisième Siècle)

Dès le XXème siècle, Darla Rozanova est confronté à une Europe envahie par la haine. Lorsque la Première Guerre Mondiale éclate, elle préfère, et de loin, demeurer à l'écart, malgré son alliance avec l'Empire Allemand. Aux appels de Guillaume II, la Yaga reste de marbre : cette guerre n'est clairement pas la leur, et aucune alliance ne justifie le déplacement de l'armée de créatures se trouvant à Moscou. L'Empereur s'en souvient fort bien par la suite, même après la Guerre. Le contact est de nouveau coupé, et les potentielles menaces perpétrées par l'ancien allié ne sont, heureusement, pas mises en place.

C'est dans une colère noire que Guillaume II laisse son règne, tandis que le fameux et très connu Hitler apparaît dans les esprits. La Russie se contente d'observer de loin, et laisse la Deuxième Guerre Mondiale s'envenimer sans aucune intention de se manifester. Ce n'est qu'en 1941 que l'Allemagne, gloutonne, traverse la Pologne pour tenter d'entrer en Russie. Si Darla Rozanova ne souhaita jamais pactiser avec les forces alliées, elle ne laisse guère entrer l'ennemi sans défense aucune. Mircalla Mondover se déplace elle-même, accompagnée de l'Armée, pour mieux attendre les Allemands, et les exterminer à leur arrivée. Si l'on entend parler d'une bataille, personne ne peut revenir témoigner de ce qu'il s'y est véritablement passé. Dès 1955, les frontières sont de nouveau ouvertes. S'il semble quasiment impossible de sortir de la Russie, de nouveaux émigrants sont enregistrés tous les jours au frontières.

C'est à partir de 1990 que tout semble vriller. Tandis qu'une nouvelle espèce, les Svergonosts, voit le jour, les Yagas sont confrontées aux premières idées de Rébellion. La famille Sokolov semble vouloir prendre les armes, et tente de motiver des troupes. Ce n'est que lorsque les Représentants des Espèces tournèrent le dos à la Tirany que les Yagas comprirent le problème à venir. Si, pendant plusieurs années, il ne semble pas y avoir de Rébellion, Darla Rozanova ne fut pas dupe. Elle crée une nouvelle Sous-Branche à la Vtoroy : l'Ombre, capable de s'infiltrer, d'espionner, et peut-être même pire.

Lorsque de nouvelles espèces apparurent, la Royauté instaura de nouvelles lois, en particulier concernant les relation avec ces créatures. La Fondatrice et la Créatrice furent encouragés à s'intéresser aux Hyènes, aux Vorax et aux Nocturnes, afin de tenter de comprendre au mieux leur faiblesse, et de contrôler leur naissance. Et tandis que les Iskupiteli, comme ils se font appelés, semble croître, Darla Rozanova et ses soeurs ne semblent pas encline à laisser passer telle insubordination.



Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian Vs Cena
» L'avenir dira le reste.
» Le règne du feu [Dazh & Lou]
» Le règne du feu
» Michelle McCool Vs AJ Lee Vs Melina