Salem's Soul
avatar
▲ DERRIERE LE MASQUE

Visage : Aucun
Date d'Arrivée : 06/05/2017
âme tourmentée

Lun 14 Mai - 10:49
OBSCURIAS
Le parasite qui aimait trop son hôte.

I. Description Générale

ORIGINE ► On ne sait ni quand ni où le premier Obscuria est apparu. On pense qu'ils ont toujours existé, depuis les prémices du monde Humain. Le plus âgé d'entre eux, à l'heure actuelle, semble avoir vécu durant l'Egypte Antique. Mais il est impossible de dire s'il était le premier. Nous n'autorisons pas d'Obscuria de plus de 5 000 ans.

NAISSANCE ► Les Obscurias naissent, vivent et meurent en tant qu'Humains. Ils reviennent ensuite sous forme de spectre parasite, et occupe un hôte de leur choix pour retrouver un semblant d'humanité. Ils passent d'hôte en hôte pendant l'éternité.

PARASITE ► Le Parasite choisit lui-même ses hôtes, et quand il les quitte. Il laisse derrière lui une coquille vide, et s'immisce chez son nouvel hôte sans que celui-ci ne s'en aperçoive vraiment. En général, il est déjà trop tard.

Le Parasite s'installe aisément chez un Humain, mais peut tout autant chercher à évincer des créatures. Bien que la tâche soit moins aisée, elle est tout à fait possible pour un Obscuria plus expérimenté. Hanter un Vorax sera plus difficile, puisque celui-ci est obsédé par la nourriture. Hanter une Hyène sera tout aussi difficile, puisque l'Obscuria ne peut influencer sa forme primitive. Posséder un Nocturne est une activité des plus agréables, mais ils sont souvent choisis par des Obscurias malveillants. Quant aux Obscurias désirant hanter des Corbeaux Moqueurs ou des Svergonosts... Ce sera à leurs risques et périls.

Il est à préciser qu'un Obscuria peut n'être que de passage. En effet, il peut laisser son hôte en paix s'il estime que celui-ci ne vaut pas la peine de le manipuler. Dans ce cas précis, l'hôte est libéré, mais il ressent un vide incommensurable qu'il ne parviendra jamais à remplir. Habitué à la présence d'un autre, que quelqu'un prenne les décisions à sa place, l'hôte a beaucoup de mal à se retrouver seul.

EVOLUTION ► (Humanité) L'Humanité de l'Obscuria est totalement libre à votre imagination. Lorsque le futur Obscuria meurt, il doit mourir avec des regrets afin de répondre totalement aux conditions de la malédiction. Ses traits disparaissent au fur et à mesure que les souvenirs le concernant disparaissent. (Réapparition) Pendant une période de plusieurs jours, le futur Obscuria est plongé dans le néant. A son réveil, il ne comprend pas sa nouvelle condition, cherche à entrer en contact avec des humains. Certains ne sont même pas visibles. D'autres ne contrôlent pas leur visibilité et terrorisent les premiers venus. (Vingtaine) Pendant la première vingtaine d'années, les nouveaux Obscurias recherchent les vestiges de leur passé, encore frais. Ils tentent d'entrer en contact avec leurs proches, se rendent dans des lieux côtoyés autrefois. (Centaine) Lorsque tous les souvenirs de l'Obscuria sont effacés dans les mémoires des autres, il perd peu à peu son visage. Les humains avec qui il entre en contact le repoussent, terrorisés. L'impact de l'isolement les rend souvent fous. C'est à ce moment-là qu'ils tentent de retrouver un impact avec la réalité, d'une manière ou d'une autre. (Deux Siècles) Les siècles effritent le caractère, l'Obscuria oublie peu à peu son identité propre, préférant piocher des informations dans les vies qui l'entourent. Son caractère se modifie. Son nom s'efface à son tour. (Millénaire) Le millénaire a anéanti tout souvenir de vie. L'Obscuria est devenu un esprit sans but, sans motivation. Sa force la pousse à chercher des hôtes de plus en plus forts. Il se lasse rapidement de ceux qu'il soumet, les rendant fous avant de les délaisser.

APPARENCE ► Les Obscurias sont très difficilement visibles à ceux qui ne sont pas leurs hôtes. En général, ce sont eux qui décident lorsqu'ils doivent être visibles. Au commencement, l'Obscuria a tout ce qu'il y a d'humain, excepté une sorte de côté translucide, si bien qu'on ne peut le toucher. La sensation demeure étrange, et le froid envahit l'air lors d'un contact partiel. La créature s'obscurcit peu à peu, tandis que son visage et ses signes distinctifs s'effacent. Lorsque l'Obscuria ne se souvient plus de qui il est, et que nul ne se souvient non plus de lui, il prend la forme d'une silhouette capuchonnée, très obscure, flottant dans l'atmosphère. On ne voit plus ses yeux, ni ses lèvres, regarder sous son capuchon est synonyme de perte de l'esprit.

II. Caractéristiques

LONGEVITE ► Immortels, les Obscurias sont des spectres qui peuvent passer l'éternité sur Terre. Il y a un seul moyen pour eux de trouver la paix : retrouver leur identité, et accomplir ce qu'ils n'ont pas accompli dans le passé.

DEMOGRAPHIE ► On ignore combien d'Obscurias sont sur Terre à l'heure actuelle. A Moscou, ils semblent plutôt nombreux mais il est difficile de faire une estimation, puisqu'ils sont invisibles.

REGIME ► Les Obscurias n'ont aucun besoin de se nourrir. Leur hôte, quant à lui, suivra le régime alimentaire qui est propre à son espèce.

REPRODUCTION ► L'Obscuria ne peut se reproduire. Seul son hôte le peut, selon les critères de son espèce. Il ne peut pas non plus transmettre son espèce, puisqu'il s'agit d'un être revenu des morts.

III. Capacités

PROTECTION OBSCURE ► L'Obscuria fera tout pour protéger l'hôte qu'il a choisi. Il peut créer des phénomènes étranges autour de lui pour dissuader un ennemi. Il peut obscurcir une pièce au point d'éteindre toutes les lumières, contrôler les ombres, faire refroidir l'atmosphère au point de geler les objets autour de lui, et même d'impacter l'aise d'un individu pour lui glacer le sang. Tout est bon pour effrayer quiconque tentera de blesser son hôte.

MODELATION ► Lorsqu'ils veulent affaiblir ou faire ployer leur hôte, les Obscurias peuvent modeler leur corps. Ils peuvent prendre une taille plus imposante, créer des hallucinations chez leur hôte, le manipuler psychologiquement et même lui donner la sensation d'être palpable. Les Obscurias influencent les pensées et les visions de leur hôte, s'ils semblent se modifier, ce ne sont là que des mirages.

INVISIBILITE TOTALE ► Les Obscurias peuvent choisir de rester invisibles, même à leur hôte. C'est certainement la capacité qu'ils préfèrent utiliser, et de loin. On ne peut les atteindre, ils peuvent rester dissimuler pendant toute une vie s'ils le désirent. Un Obscuria peut se matérialiser quand il le désire, à son hôte ou même à autrui.

MARIONNETTISTE ► Les Obscurias sont d'excellents manipulateurs. Les plus mauvais peuvent rendre leur hôte complètement fou et prendre peu à peu toute leur âme. S'ils parviennent à faire céder leur hôte, ils peuvent prendre sa place dans son corps et l'utiliser comme ils le désirent. A ce moment-là, c'est l'hôte lui-même qui devient absent, tandis que l'Obscuria prend toutes les décisions. Les Obscurias les plus expérimentés peuvent même faire taire leur hôte jusqu'à la fin de leur parasitisme.

EVOCATION DU PASSE ► Les Obscurias détestent parler de leur passé. Quiconque tentera de discuter de leur identité, de leur humanité, sera sévèrement puni d'une manière ou d'une autre. Les Obscurias peuvent s'emporter très facilement dans ce genre de cas, et leur colère est toujours impressionnante et douloureuse, en particulier pour leur hôte.

IDENTITE PASSEE ► Si un hôte parvient à retrouver l'identité de son Obscuria, il sera en mesure de lui redonner un visage et tous ses souvenirs. C'est certainement le seul moyen de pouvoir discuter avec un parasite malveillant, qui sera alors en mesure de réagir comme l'humain qu'il était autrefois. Néanmoins, ceci reste complexe, en particulier pour un Obscuria très vieux.

RELATION SYMBIOTIQUE ► Lorsqu'un Obscuria et son hôte parviennent à s'écouter et à vivre ensemble, ils deviennent deux êtres en symbiose. C'est certainement le parasitisme le plus agréable et le plus dangereux, car les deux êtres parviennent à vivre, à survivre ensemble. Ils s'entraident, s'entendent, se parlent et partagent tout. Dans ce genre de cas, la Protection est encore plus intense.

IV. Jouabilité

GENERALITES ► Jouer un Obscuria, qu'est-ce que cela signifie ? Lorsque vous interprétez un Obscuria, vous interprétez plutôt l'hôte qu'il parasite. Vous incorporez donc l'Obscuria dans vos RPs, comme une voix dans votre tête, une bouche sans cesse à votre oreille, ou une silhouette présente en permanence que vous êtes le seul à voir. Il vous est possible de totalement supprimer l'hôte si le parasite a pris le contrôle total.

HÔTE ► Interpréter l'hôte est plutôt simple. Vous pouvez décider de le faire tout à fait sain d'esprit, si le parasite ne l'a pas encore fait céder, ou complètement absent, et dans ce cas, vous jouerez l'Obscuria lui-même. Néanmoins, même si le parasite a pris le contrôle, il restera toujours une part de l'hôte à l'intérieur.

PARASITE ► Dans vos RPs, le parasite peut prendre sa forme invisible ou physique. Il est toujours présent, il ne s'éloigne que rarement mais peut se taire si vous le souhaitez. L'Obscuria peut également être bienveillant ou malveillant. Un Obscuria bienveillant aura tendance à prendre en compte son hôte, et ils pourront vivre en symbiose. Un Obscuria malveillant aura davantage tendance à souhaiter prendre le contrôle total de l'hôte sans se soucier de lui.


Page 1 sur 1