Salem's Soul
avatar
▲ DERRIERE LE MASQUE

Visage : Aucun
Date d'Arrivée : 06/05/2017
âme tourmentée

Mer 4 Avr - 20:17
REGLEMENT
La loi devant laquelle on ploie.

I. Inscription

IDENTITE ► Sur le forum, vous devez prendre un Prénom et un Nom de famille, que vous pourrez choisir selon vos goûts. Il devra être de la forme "Prénom Nom", ou, si vous désirez avoir un second prénom, "Prénom P². Nom". Seules exceptions possibles, les membres de la Ruka, qui possèdent tous un surnom pour éviter de dévoiler son identité. Vous pourrez prendre ce surnom comme pseudonyme.

PORTRAIT ► Les avatars utilisés sur le forum sont des célébrités réelles. Nous refusons d'utiliser des personnes inconnues du grand public, ou des mangas, dessins animés... Les avatars choisis devront être de taille 200*320, toutes les autres formes seront supprimées. Nous donnons un maximum de 5 ans d'écart entre la célébrité choisie et le personnage interprété.

PROFIL ► Pour valider votre inscription, votre profil doit être entièrement complété, tout comme votre fiche de personnage ! N'oubliez pas de générer votre fiche, de mettre les crédits de vos images, et de le faire avant validation !

FICHE ► Pour être validé, vous devrez compléter votre fiche de présentation en 2 semaines maximum. Passé ce délai, vous pourrez obtenir davantage de temps, mais nous ne dépasserons pas un mois (sauf cas exceptionnel). Si, au bout d'un mois, votre fiche n'est pas terminée, elle sera mise dans les archives. N'oubliez pas que pour valider votre fiche, il vous faudra le signaler dans le sujet adéquat !

MULTI-COMPTES : Vous êtes prêt à créer un nouveau personnage ? Pour cela, pour chaque nouveau compte, il vous faut 1 mois de présence, et 2 RPs terminés avec le compte précédent. N'oubliez pas que pour chaque nouveau compte, votre activité doit être la même ! Nous demandons aux joueurs de créer des personnages assez différents. De plus, nous demandons, pour un troisième compte, de choisir un personnage dans les scénarii ou les prédéfinis.


II. Prédéfinis

PREDEFINIS ► Nous tenons à vous rappeler à quel point nous allons vous aimer si vous prenez un prédéfini du forum !! Mais aussi que vous aurez plus de responsabilité concernant votre implication : plus de RPs par mois (2 au lieu d'1), plus de participations à l'intrigue... Réfléchissez bien à vos capacités, même si un personnage vous tape dans l'oeil !

SCENARII ► Nos membres recherchent également des scénarii qui leur tiennent à coeur ! Chaque scénario est sous la responsabilité de son créateur, et a été validé par l'Administration. Vous devrez donc discuter avec le créateur pour les questions supplémentaires. Pour les créateurs ! Vous pourrez avoir 2 scénarii proposés en même temps. Cela signifie que si l'un d'entre eux est pris, vous pourrez en créer un autre.

COMPETITION ► Vous voulez le même scénario que quelqu'un d'autre ? Cette personne a commencé et vous voulez essayer de lui piquer son personnage ? Pas de ça ici, malheureusement, nous estimons que le premier arrivé est le premier servi. En ce qui concerne les compétitions pour des éléments de jeu (avatar, métier, rôle...), le premier ayant terminé sa fiche et ayant été validé obtiendra la chose en question.

III. Zone de Jeu

FREQUENTATION ► Nous ne demandons pas votre présence h24 sur le forum, nous souhaitons seulement voir votre passage assez fréquemment pour ne pas être induit en erreur (d'où le fait que nous vous demandons votre fréquence de connexion dans votre fiche). Si vous êtes totalement absent du forum pendant un mois, sans avoir alerté l'Administration, nous vous enverrons un MP pour demander des nouvelles, avant de supprimer votre compte, une semaine plus tard.

ABSENCE ► Nous vous demandons, pour toute absence de plus d'une semaine, de nous poster un petit mot dans le forum adéquat, afin d'être sûr que vous n'allez pas devenir un fantôme.

FREQUENCE DE JEU ► Nous ne vous demandons pas de faire 10 RP par mois, seulement un, sauf exception, pour nous montrer votre motivation. Néanmoins, nous demandons aux personnes interprétant des prédéfinis du forum, de poster un minimum de 2 RPs par mois afin de faire évoluer le contexte.

NOMBRE DE LIGNES ► Afin de pouvoir offrir une inspiration à votre partenaire, nous vous demandons d'écrire des messages RP d'un minimum de 300 mots. N'oubliez cependant pas de discuter avec votre partenaire et de vous adapter à ses méthodes également ! Si votre interlocuteur écrit 1000 mots et est inspiré avec 300 mots, il n'y a pas de problème. Si l'inverse se produit, essayez de trouver un juste milieu pour que la Zone de Jeu demeure un lieu de plaisir, et non d'écriture sans inspiration ni envie.

CONTENU ► Au-delà de la grammaire et de l'orthographe, nous vous demandons surtout de bien préciser dans le titre ou la description de votre sujet si l'un de vos contenus est mature : violence, drogue, torture explicite, sexe... Nous vous laissons gérer cela, mais nous n'hésiterons pas à intervenir en cas d'abus !

DATER SES RPS : Important ! Nous vous demandons de dater vos RPs, soit dans le titre, soit dans la description. Cela nous permettra de mettre en ordre notre chronologie, et de garder une certaine logique pour les événements ! Vous pouvez le mettre en page comme vous le désirer.


IV. Communauté

TOLERANCE ► Un forum tel que le nôtre est un lieu de communauté, où des personnes différentes se rencontrent pour jouer ensemble. Nous vous demandons de faire preuve de courtoisie et de tolérance envers quiconque serait trop différent à votre égard. Nous ne tolérons aucune violence, insulte, homophobie, racisme, ect, qu'ils soient d'ordre publics ou privés.

POLITESSE ► En cas de conflit entre joueurs, nous vous prions de régler vos affaires en dehors de la zone publique du forum. Vous pouvez le faire en MP, mais pas sur la Chatbox, ni sur le groupe commun de Discord. Si le problème n'est pas résolu, nous pourrons intervenir à votre demande, mais nous soulignons par avance que nous serons intransigeants, objectifs, et surtout sans préférence.

PUBLICITE ► Vous souhaitez faire de la publicité pour un autre forum ou le vôtre ? Rendez-vous dans les partenariats, ou sur les chaînes privées de Discord. Nous ne souhaitons pas voir de publicité intempestive sur le forum, si ce n'est dans les zones prévues à cet effet.

DISCORD ► Discord est un serveur remplaçant la Chatbox, où chacun a son compte personnel, et où tous les joueurs peuvent rejoindre une chaîne commune. Nous vous demandons d'appliquer les mêmes règles sur Discord que sur le forum.


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affaire du reglement de compte
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Masse Salariale ! Nouveau reglement
» ⊰ REGLEMENT
» PARTIE 1 ◕ REGLEMENT